Balade familiale dans Paris

Balade familiale dans Paris

Nous sommes au début du mois de juin et vous ne savez pas comment profiter des beaux jours qui s’annoncent ? Si vous habitez aux alentours d’une grande ville, ne cherchez plus. Combien de fois avez-vous arpenté les rues de votre ville en vous rendant au travail sans accorder d’importance au paysage environnant ? Bon nombre d’entre nous habitent depuis toujours à Paris sans pour autant connaître autre chose que nos trajets quotidiens. Mis à part pour ce qui est des monuments emblématiques, nous nous retrouvons des étrangers dans notre propre ville.




Chez Les infatigables, nous avons réfléchi aux différentes possibilités de remédier à cette tragédie et nous sommes parvenus à une conclusion. Rien de mieux pour connaître une ville que de s’y balader. En plus de nous permettre de découvrir notre ville, la pratique de la marche est excellente pour la santé, et est particulièrement appréciée à tout âge, notamment par nos aînés. En effet, cette activité favorise, entre-autre, l’entretien de la masse musculaire, le renforcement du capital osseux, le maintien de la capacité respiratoire, mais est aussi peu traumatisante pour les articulations.


Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une de mes balades avec ma grand-tante Martine, pour essayer de vous transmettre la magie qu’une ville comme Paris a à offrir. C’était un dimanche après-midi ensoleillé en plein mois d’avril. Nous nous étions retrouvées au pied du Centre Pompidou en plein Beaubourg. Rapidement, nous nous sommes dirigées vers le quartier des Halles, centre névralgique de la capitale, dans le but d’aller visiter la Bourse de Commerce récemment transformée en musée d’art contemporain. Arrivées à destination, nous nous sommes rendues compte de la marée humaine postée à l’entrée, et nous nous sommes résolues à changer nos plans pour la journée. C’est alors que Martine a décidé de m’emmener voir l’ancien office de poste rue du Louvre qui venait d’être rénové. À première vue, rien d’excitant à ce bâtiment qui n’abrite aucun monument historique, mais pour les férus d’architecture qui nous lisent, celui-ci vaut tout de même le détour avec ses colonnades imposantes et sa grande horloge surplombant le carrefour entre la rue du Louvre et la rue Étienne Marcel. Nous nous sommes ensuite dirigées vers les bâtiments tous neufs de La Samaritaine rue de Rivoli. Située à mi-chemin entre les stations Hôtel de Ville et Châtelet, La Samaritaine est un ancien grand magasin parisien incontournable. Faire face à ce bâtiment vous donne l’impression d’une immersion dans le passé. Les anciennes publicités peintes à la main à même les murs ont été conservées, et tout a été mis en œuvre pour lui rendre son faste d’antan. Même si vous ne planifiez pas d’acheter un sac à main Gucci, vous ne perdrez pas votre temps en visitant cet édifice spectaculaire. À notre sortie de La Samaritaine, nous avons emprunté le Pont Neuf direction l’Île de la Cité. Que ce soit pour une visite de la Cathédrale Notre-Dame ou de son marché aux fleurs, il y en a pour tous les goûts. À la fin de notre balade, nous avions parcouru plus de onze kilomètres. J’étais épuisée, mais ravie de la journée que je venais de passer.


Voici donc une balade à suivre pour vos prochaines sorties. Vous pourrez par ailleurs trouver dans un de nos prochains articles les plus belles balades à faire en famille.


Lorsque j’ai rejoint Les Infatigables, j’ai immédiatement eu une pensée pour ma grand-tante Martine. Pour moi, elle est l’incarnation de la personne que je souhaiterais devenir à son âge. Si je partage cette histoire pour le moins personnelle avec vous, c’est avant tout car notre but chez Les Infatigables est de vous permettre de réveiller la Martine qui sommeille en vous. Bien-sûr, tout le monde ne se sent plus forcément capable d’effectuer de telles distances, mais l’important ne réside pas dans le nombre de kilomètres parcourus, mais plutôt dans l’expérience que vous pourriez partager avec vos proches au cours d’une belle balade. Ce genre d’articles vous plaît et vous souhaitez avoir plus d’idées de balades ? Inscrivez vous à notre newsletter sur la page d'accueil de notre site www.lesinfatigables.fr

Rejoignez notre communauté

Fermer
les infatigables