Moments avec nos mamans !

Moments avec nos mamans !

C’était la fête des mères dimanche dernier, et ça nous a rappelé combien nos mamans, et les femmes de notre vie de manière générale, étaient importantes. Ah, la fête des mères... comme la Saint-Valentin, celle-ci est de nos jours avant tout considérée comme un évènement marketing de premier choix. Mais en réalité, il n’en est rien ! Au cours de l’histoire, les mères ont toujours été mises à l’honneur, que ce soit au travers des célébrations de Rhéa et Cybèle considérées comme des divinités mères des dieux au temps des empires grec et romain, ou encore de la dédication du mois de mai à Marie, mère de Jésus Christ, au cours du Moyen-Âge.







Chez Les infatigables, nous en sommes venus à nous demander combien de temps nous passions réellement avec nos mamans. En effet, à l’entrée dans la vie active il devient de plus en plus difficile de trouver du temps libre afin de profiter de ses proches. Au fond, ne serait-ce pas ça la fête des mères ? Au-delà des sempiternels colliers de nouilles et des bouquets de fleurs, le véritable objectif de cette célébration est d’en profiter pour se retrouver en famille et renforcer nos liens en nous créant de nouveaux souvenirs riches en émotions, et que nous chérirons pour le restant de notre vie.  ****En fin de compte, la fête des mères est un moyen de nous rappeler l’importance et la grande place des mamans dans notre vie, mais pourquoi attendre le 28 mai 2023 prochain pour leur montrer notre amour quand on peut le faire tout au long de l’année ?


Selon l’étude “Loneliness in Older Persons” menée par l’Université de Californie de San Francisco sur un échantillon de 1604 participants avec une moyenne d’âge de 71 ans entre 2002 et 2012, le fait de passer du temps en famille, et en particulier avec nos mamans, permettrait de prolonger leur espérance de vie. En effet, les conclusions de cette étude sont claires : 20% des interrogés vivant seuls au moment de l’enquête sont décédés au cours des six années suivantes contre 14% pour ceux vivant avec leur famille. La solitude n’est pas à sous-estimer lors de l’interprétation de ces résultats pour le moins parlants. Effectivement, celle-ci peut entraîner de sérieux problèmes de santé, tels que la dépression, qui a particulièrement touché la population senior au cours de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19.


C’est pourquoi il est d’autant plus important de montrer à votre maman que vous l’aimez ! Et quoi de mieux que de passer du quality time avec votre maman en vous retrouvant au cours d’une activité de découverte insolite, par exemple une initiation danse du monde !


Le saviez-vous ? La pratique de la danse est une activité ayant des effets plus que bénéfiques sur le corps et le cerveau humain en règle générale, mais surtout en ce qui concerne la population senior. En effet, celle-ci permet d’améliorer l’équilibre, l’endurance, la souplesse, le tonus musculaire ainsi que la force, et irait même jusqu’à ralentir le déclin cognitif et à renforcer la mémoire selon certains scientifiques.


Les infatigables vous encourage donc à prendre du temps pour profiter de votre maman. Faites-lui cadeau d’un moment précieux au sein duquel vous pourrez vous réunir autour d’une passion commune, car il n’y a rien de plus beau que de passer du temps avec les gens qu’on aime !

Rejoignez notre communauté

Fermer
les infatigables