Les infatigables est un projet humain porté par une fondatrice, Wassila, qui a souhaité améliorer le quotidien de sa mamie Choumicha.


Le quotidien de Choumicha n’était plus vraiment très gai ces derniers temps, depuis le décès de son mari.

Elle sortait de moins en moins et perdait le moral.

Pour raviver la flamme de Choumicha, Wassila a eu une idée simple, la sortir de sa morosité par de l’activité et du plaisir.


Il fallait réveiller l’infatigable qu’était autrefois sa mamie : promenade à la plage, cours de cuisine, danse folklorique, Wassila offrait des moments de vie à sa mamie, des moments heureux.


Toutefois, trouver des activités fun et adaptées à Choumicha lui prenait beaucoup de temps et d’énergie. 

D’ailleurs, en discutant avec ses amis elle se rendait compte qu’elle n’était pas la seule dans ce cas.


Wassila a donc posé trois constats :

  • Tout le monde à une Choumicha dans sa vie : une mère, une tata, une mamie, un père, un tonton ou un papa qui ne demande qu’à profiter de la vie.
  • Les activités et le plaisir sont indispensables à la vie des retraités : la routine du quotidien conduit à la tristesse voire à la déprime et la morosité.
  • Il est très compliqué pour les seniors de trouver des activités fun et adaptées


Pour toutes ces raisons, Wassila à créé Les infatigables, avec l’ambition de remettre le plaisir et les activités au centre du quotidien des seniors : un endroit permettant aux retraités de s’offrir des moments de plaisir, adaptés pour eux et (s’ils le souhaitent) à partager avec leurs proches.

Notre Histoire